A chaque avancée dans le projet, des partenaires….

 

A l’occasion du chantier du réaménagement d’un local en atelier boutique, carole Chiotasso, utilisant son passé d’architecte a eu à cœur de faire participer à ce projet un grand nombre d’entreprises et d’artisans locaux. Par le détail dans les dessins des cloisons, des meubles et de la devanture, elle a proposé à chacun de montrer leur savoir-faire:
 

Ets Sanchez, devanture et mobilier atelier SARL Bois design, mobilier boutique

SNP, plâtrerie

Ets Ponsol, plomberie

Roques, électricité

Belmonte, serrurerie

Escriva, peinture

Forge Del Castillo, métallier

Carodoc, sol.

Escolier, terre cuite

Concernant la mise en lumière de l’atelier, Carole Chiotasso a proposé à Laurie David, céramiste installée à Narbonne de créer une suspension lumineuse. Celle-ci a pris naturellement sa place dans une des vitrines. Cette rencontre a été l’occasion de réunir deux artisanes, aimantes de la matière, et défenseuses du beau.

www.laurie-david.com

CC_ATELIERPORTRAITS-6.jpg

Carole Chiotasso a souhaité que ses bijoux soient protégés et offerts dans un écrin qui leur ressemble. Qu’ils soient beaux par leur aspect et par leur histoire. L’écrin est réalisé en bois massif, à partir d’essences locales, de merisier, noyer, chêne ou hêtre. Imaginé par la société de communication Alldsgn, cet écrin est un caillou, un objet massif dans lequel est creusé en son cœur une cavité qui reçoit le bijou, la pépite d’or.


Cet écrin a vu le jour grâce à l’intérêt qu’a porté Sylvain Barthès artisan lunetier passionné d’ébénisterie, dirigeant de la marque Vudusud. Les écrins sont donc réalisés dans son atelier à Narbonne, en utilisant les bois qu’il utilise lui-même pour ses productions de monture de lunettes.

www.vudusud.fr

CC_ATELIERPORTRAITS-20.jpg

Pour la papeterie, c’est auprès de l’artisan imprimeur Thomas Berthon, gérant de Les caracterres, installé à L’isle sur la Sorgue que Carole Chiotasso a confié l’ensemble des élements imaginés par Alldsgn..

www.lescaracterres.fr

 

Enfin, les photographies de l’ensemble des bijoux ont été confiées à l’œil de Marie Ormières, photographe narbonnaise.

www.marieormieres.com

Remerciements


Cette aventure a commencé par un rêve éveillé, un soir d’été à Split, en Croatie en compagnie d’une amie, Lilly Panholzer. C’était en 2009. Elle lui a confié son envie de réaliser des bijoux, Lilly l'a écoutée et encouragée. Carole a su dès ce jour que son rêve pouvait devenir réalité. Aujourd'hui, c'est Lilly accompagnée de son associé Andres Fredes, avec leur société de communication Alldsgn qui a réalisé la totalité des images corporatives de carole Chiotasso.

www.alldsgn.com

CC_ATELIERPORTRAITS-94.jpg
CC_ATELIERPORTRAITS-77.jpg